C’est en 1917 que la société Lait Mont Blanc est créée à Rumilly, au pied d'un des plus hauts sommets d’Europe : le Mont Blanc, 4.810 m !Mont Blanc produisait alors du lait concentré sucré et du chocolat en poudre Tonimalt.
Ça y est, Mont Blanc lance ses premières crèmes prêtes à consommer (chocolat, praliné, caramel, café). Cette fois-ci, tout se passe au cœur du bocage normand, dans un nouveau site de production situé à Chef-du-Pont. Ce n’est qu’à partir de 1962 que l’appellation « crème dessert » est adoptée et le logo « Lait Mont Blanc » devient alors « Mont Blanc ».
Mont Blanc adopte un format plus grand (510 g) destiné à régaler toute une famille de gourmands.
Rachetée par Nestlé en 1971, la marque Mont Blanc étoffe sa gamme de crèmes desserts avec de nouvelles variétés et lance le riz au lait en 1975.
Quittant le giron du Groupe suisse, la société Mont Blanc SAS est fondée en 2003. Elle reste basée sur son site historique de Chef-du-Pont au coeur du bocage normand.
Portée par une constante innovation, Mont Blanc lance les 1ers goûters laitiers en gourde.
La société Mont Blanc, spécialiste des desserts et goûters laitiers, s’est rapprochée de la société Materne, spécialiste des desserts et goûter fruitiers, pour former le groupe MOM.
Le design du logo Mont Blanc comme des emballages est revisité et modernisé pour mettre en valeur des parfums uniques et aussi gourmands les uns que les autres.
Les anciens goûters laitiers en gourde font place à Récré O’lé.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.
En savoir plus et paramétrer ces cookies