Mont Blanc - depuis 1921
menu

La fabrication de tous les produits Mont Blanc s’appuie sur 3 grands engagements

1/ L’engagement nutritionnel

Il assure un pourcentage de lait - compris entre 60 % et 85 % - dans tous les produits. Les produits présentent un taux de matières grasses entre 3,3 et 4,5 %. De plus, grâce à leur processus de fabrication - stérilisation à haute température - les produits Mont Blanc ne contiennent pas de conservateur.

Entre 3,3 et 4,5% de matières grasses
Sans conservateur (conformément à la règlementation)

2/ L’engagement qualité

Il offre l’assurance que tous les produits Mont Blanc sont fabriqués en France sur un seul site de production situé dans le village de Chef-du-Pont, au cœur du bocage normand. Les 30 000 tonnes de lait annuelles sont collectées dans un périmètre de 30 kilomètres autour de l’usine, auprès de 74 producteurs locaux. 78 % du lait collecté provient de producteurs ayant signé avec Mont Blanc une « charte des bonnes pratiques d’élevages ».
Enfin, les ingrédients utilisés sont rigoureusement sélectionnés : vanille naturelle de Madagascar, chocolat extra fin, purée de fruits…

Fabriqué en France
L’engagement environnemental

3/ L’engagement environnemental concerne :

- La réduction des trajets liés au transport du lait, grâce à une collecte de lait de proximité. Par ailleurs, pour les formats 570 g, les boîtes en fer sont fabriquées directement au sein de l’usine, avec du fer blanc livré à plat, ce qui permet de réduire significativement le nombre de camions utilisés pour le routage des emballages (1 camion par semaine au lieu de 18).

- La limitation des rejets de carbone et la maîtrise des dépenses en CO2 grâce à un outil industriel économe en émission de CO2. Près de 90 % de l’énergie thermique (vapeur) nécessaire à l’usine provient de la combustion de bois (ressource renouvelable). Le bois utilisé est issu d’un approvisionnement entièrement régional.

- Le recyclage des emballages : 90 % des emballages de produits Mont Blanc sont entièrement recyclables. Sur les gammes de crèmes dessert et de desserts céréales Mont Blanc, les emballages utilisés sont 100 % recyclables, qu’il s’agisse des boîtes en fer blanc, des étiquettes papier ou des opercules. Sur la gamme des goûters laitiers, l’étui en carton utilisé pour le conditionnement des gourdes est également 100% recyclable.

pictogramme triman

Nos emballages peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Faites un geste pour l'environnement en triant les éléments recyclables !

Des boîtes 100% recyclables

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.
En savoir plus et paramétrer ces cookies