Mont Blanc - depuis 1921
menu

La fabrication de tous les produits Mont Blanc s’appuie sur 3 grands engagements

1/ L’engagement nutritionnel

Il assure un pourcentage de lait - compris entre 50 % et 85 % - dans tous les produits. Les produits présentent un taux de matières grasses inférieur ou égal à 5%. De plus, grâce à leur processus de fabrication - stérilisation à haute température - les produits Mont Blanc ne contiennent pas de conservateur.

Entre 3,3 et 4,5% de matières grasses
Sans conservateur (conformément à la règlementation)

2/ L’engagement qualité

Notre engagement qualité offre l’assurance que tous les produits Mont Blanc sont fabriqués en France sur un seul site de production situé dans le village de Chef-du-Pont, au cœur du bocage normand. Le lait utilisé pour l’élaboration de la crème dessert est également d’origine française.
De plus, grâce à leur processus de fabrication - stérilisation à haute température - les produits Mont Blanc ne contiennent pas de conservateur Enfin, tous nos desserts lactés sont sans colorant artificiel (excepté pour le parfum Pistache).

Le groupe MOM, auquel appartient Mont Blanc, s’engage d’ici 2025, à ce que 100% de ses approvisionnements d’œufs soient hors cage. 

Fabriqué en France
L’engagement environnemental

3/ L’engagement environnemental concerne :

Notre engagement environnemental concerne le recyclage des emballages. En effet sur les gammes de crèmes dessert et de desserts céréales Mont Blanc, les emballages utilisés sont 100 % recyclables , qu’il s’agisse des boîtes en fer blanc, des étiquettes papier ou des opercules. Sur la gamme des goûters laitiers, l’étui en carton utilisé pour le conditionnement des gourdes est également 100% recyclable. Materne (qui, comme Mont Blanc, fait partie du groupe MOM) en association avec TerraCycle depuis janvier 2013, a mis au point le premier programme de collecte de gourdes en France. Ce programme-pilote collecte et recycle en divers produits plastiques toutes les gourdes vides, qu’elles soient vendues par Materne, Mont Blanc ou par d’autres industriels.

Pour connaître le point le plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site internet de TerraCycle : https://www.terracycle.fr/fr/brigades/brigade-des-gourdes-de-compote

De plus, depuis 2014 Materne participe activement au « Projet Métal », mené avec le soutien d’Eco Emballages et de l’Association des Maires de France.
Le Projet Métal est une expérimentation menée pour améliorer le tri et le recyclage des petits emballages composés d’aluminium et d’acier tels que ceux des produits Mont Blanc.

A ce jour, cette expérimentation est réalisée sur 12 centres de tri en France, permettant à 8 millions de Français de participer à cette expérimentation en jetant entre autres les gourdes de goûters laitiers dans leurs poubelles de tri jaunes. Les emballages sont récupérés via un courant de Foucault ; ils sont ensuite envoyés dans une usine de retraitement par pyrolyse afin de récupérer l’aluminium ou l’acier. L’aluminium contenu notamment dans les gourdes est un matériau recyclable à 100 % et à l’infini, sans altération de ses propriétés ni perte de poids. Cela permet d’économiser 95% de l’énergie nécessaire à la fabrication de ce métal.

Des boîtes 100% recyclables

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.
En savoir plus et paramétrer ces cookies