Mont Blanc - depuis 1921
menu

La fabrication de tous les produits Mont Blanc s’appuie sur 4 grands engagements

1/ L’engagement nutritionnel

Il assure un pourcentage de lait - compris entre 50 % et 85 % - dans tous les produits. Les produits présentent un taux de matières grasses inférieur ou égal à 5%. De plus, grâce à leur processus de fabrication - stérilisation à haute température - les produits Mont Blanc ne contiennent pas de conservateur.

Sans conservateur (conformément à la règlementation)

2/ Engagement sur le Nutri-Score

Afin de permettre une évaluation en toute transparence de la qualité nutritionnelle de nos produits, nous nous engageons dans une démarche volontaire à déployer progressivement le logo Nutri-Score sur la totalité de nos produits Mont Blanc.

Qu’est-ce que le Nutri-Score ?

Le Nutri-Score est un logo qui informe de façon simplifiée sur la qualité nutritionnelle des produits, en les positionnant sur une échelle à 5 niveaux associant une lettre à une couleur (de A «le plus favorable sur le plan nutritionnel » à E «le moins favorable sur le plan nutritionnel »).

En savoir plus : http://www.mangerbouger.fr

Comment l’utiliser ?

Ce logo permet de comparer les aliments entre eux :

  • entre différentes familles de produits
  • au sein d’une même famille ou d’un même rayon
  • pour un même aliment entre différentes marques

Il incite à choisir les produits les mieux classés, afin d’améliorer ses apports nutritionnels. Cependant, cela n’impose pas de consommer obligatoirement des produits classés en A ou B, les produits moins bien classés (D ou E) devant seulement être consommés en quantité modérée et moins fréquemment.

Entre 3,3 et 4,5% de matières grasses

3/ L’engagement qualité

Notre engagement qualité offre l’assurance que tous les produits Mont Blanc sont fabriqués en France sur un seul site de production situé dans le village de Chef-du-Pont, au cœur du bocage normand. Le lait utilisé pour l’élaboration de la crème dessert est également d’origine française.
De plus, grâce à leur processus de fabrication - stérilisation à haute température - les produits Mont Blanc ne contiennent pas de conservateur.

Le groupe MOM, auquel appartient Mont Blanc, s’engage d’ici 2025, à ce que 100% de ses approvisionnements d’œufs soient hors cage. 

Fabriqué en France

4/ L’engagement environnemental concerne :

Découvrir les qualités et caractéristiques environnementales de nos produits* :

AGEC_QC-environnementales_Fichier-collecte_01_Montblanc.xlsx
«*Conformément au décret n°2022-748 du 29 avril 2022 relatif à l’information du consommateur sur les qualités et caractéristiques environnementales des produits générateurs de déchets (version d'avril 2024) »

Notre engagement environnemental concerne le recyclage des emballages. En effet sur les gammes de crèmes dessert et de desserts céréales Mont Blanc, les emballages utilisés sont entièrement recyclables , qu’il s’agisse des boîtes en fer blanc, des étiquettes papier ou des opercules. Sur la gamme des goûters laitiers, l’étui en carton utilisé pour le conditionnement des gourdes est également entièrement recyclable. Materne (qui, comme Mont Blanc, fait partie du groupe MOM) en association avec TerraCycle depuis janvier 2013, a mis au point le premier programme de collecte de gourdes en France. Ce programme-pilote collecte et recycle en divers produits plastiques toutes les gourdes vides, qu’elles soient vendues par Materne, Mont Blanc ou par d’autres industriels.

Pour connaître le point le plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site internet de TerraCycle : https://www.terracycle.fr/fr/brigades/brigade-des-gourdes-de-compote

De plus, depuis 2014 Materne participe activement au « Projet Métal », mené avec le soutien d’Eco Emballages et de l’Association des Maires de France.
Le Projet Métal est une expérimentation menée pour améliorer le tri et le recyclage des petits emballages composés d’aluminium et d’acier tels que ceux des produits Mont Blanc.

A ce jour, cette expérimentation est réalisée sur 12 centres de tri en France, permettant à 8 millions de Français de participer à cette expérimentation en jetant entre autres les gourdes de goûters laitiers dans leurs poubelles de tri jaunes. Les emballages sont récupérés via un courant de Foucault ; ils sont ensuite envoyés dans une usine de retraitement par pyrolyse afin de récupérer l’aluminium ou l’acier. L’aluminium contenu notamment dans les gourdes est un matériau recyclable à 100 % et à l’infini, sans altération de ses propriétés ni perte de poids. Cela permet d’économiser 95% de l’énergie nécessaire à la fabrication de ce métal.

L’engagement environnemental

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.
En savoir plus et paramétrer ces cookies